SCPI Edissimmo, un produit de la société Amundi Immobilier

Vous souhaitez procéder à un placement générant des revenus locatifs en investissant en SCPI de rendement performant : SCPI Edissimmo en est un. Créé en 1986, celui-ci est un produit commercialisé par le groupe Amundi.

Edissimmo en chiffres

Edissimmo possède environ 52,5% de son patrimoine en région parisienne, 24% en province et 23,5% à Paris et ses environs. Son parc immobilier est constitué majoritairement de bureaux (78,7%), de commerces, d’entrepôts, de locaux d’activités, d’établissement de loisirs et hôteliers ainsi que de cliniques. Le prix des parts est de 235 euros en 2016, son taux de distribution de 4,47% et son taux d’occupation financier de 87,89%. La SCPI Edissimo est l’une des SCPI de rendement les plus performantes exploitée par l’opérateur Amundi Immobilier. Celle-ci propose alors comme avantage la mutualisation des risques, et ce, en raison de la diversité de son patrimoine et de sa zone d’intervention.

L’entreprise Amundi Immobilier

Basé à Paris, Amundi Immobilier est une société de gestion qui se distingue par ses 14 ans d’expérience dans la commercialisation et la gestion de SCPI de rendement. Il propose à ses clients français et internationaux des solutions individualisées en adéquation avec leurs attentes spécifiques. Avec un portefeuille de plus de 600 biens immobiliers et d’environ 3,3 millions de mètres carrés gérés, Amundi Immobilier enregistre à ce jour 20,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion, avec 4,8 milliards d’euros de transactions immobilières. Elle intervient aussi bien en France qu’à l’échelle internationale. Ses spécialités : le développement de fonds immobiliers destinés à des investisseurs particuliers et professionnels tels que les banques privées, les institutions et les entreprises spécialisées dans l’immobilier. Cela en proposant des produits innovants, performants et compétitifs. L’intégration aux marchés internationaux a été réalisée par le biais de l’exportation de son savoir-faire sur des secteurs ciblés de l’immobilier.

Les dernières chroniques d'un point de vue Id fiscal.