idée fiscal - réduction impôts

Le meilleur moment pour investir avec succès en outremer

Vous souhaitez investir en outremer mais ne savez pas exactement quel est le meilleur moment pour réaliser votre placement ? Nous vous donnerons les informations pertinentes qui vous permettront de décider quand l’investissement en outremer vous semble le plus opportun. Notons que l’un des meilleurs dispositifs relatifs à un placement dans les DOM TOM est la loi Girardin outremer. Ce dispositif existe sous plusieurs déclinaisons : Girardin industriel, Girardin location et Girardin IS.

Songez à investir lorsque votre charge fiscale commence à grimper

L’intérêt principal de l’investissement dans les DOM TOM est connu de tous : c’est la possibilité de réduire sa charge fiscale. C’est-à-dire l’impôt sur le revenu pour le particulier : dans ce cas, il investit en Girardin industriel ou en Girardin location. Pour le professionnel qui se doit de s’acquitter du paiement de son impôt sur les sociétés, il optera pour le Girardin IS.

Il est donc recommandé de se rapprocher d’un expert financier ou d’un spécialiste en Girardin outremer avant de choisir de défiscaliser via l’investissement par ces outils. Par exemple le groupe profina, qui conseille et accompagne depuis l’exécution du projet jusqu’à la défiscalisation depuis 1994. Il vous est aussi possible d’utiliser un simulateur afin de calculer la réduction d’impôts escomptée dans le cadre d’un tel investissement.

Investir dans l’immobilier ou dans un matériel industriel

La loi Girardin location (pour les particuliers) et la loi Girardin IS (pour les professionnels) ont tous les deux pour support l’immobilier. Ceux qui souhaitent donc profiter des avantages issus de la pierre peuvent opter pour ces dispositifs. Ces derniers ont été effectivement mis en place dans le but de rendre plus compétitif le secteur immobilier en outremer, en contrepartie de la réduction d’impôts citée plus haut.

Toujours est-il qu’il est tout à fait possible d’opter pour un investissement en bien d’équipement industriel pour un investissement moins lourd, avec la loi Girardin industriel. Le placement portera alors sur l’achat d’un tracteur agricole, d’une moissonneuse, d’un fourgon, etc.

Les publications similaires de "Défiscalisation Immo"

  1. 21 Janv. 2018Comment calculer son plafond d’imposition ?302 visites