idée fiscal - réduction impôts

Comment calculer son plafond d’imposition ?

Bien que les contribuables soient assujettis au paiement d’impôt sur le revenu, il existe un plafond maximum d’imposition calculé en fonction de la part du quotient familial, lequel est obtenu par rapport à la situation familiale dudit contribuable.

Toutefois, un moyen efficace, précis et rapide permet de déterminer son plafond d’imposition : l’utilisation d’un outil de calcul en ligne, le simulateur d’impôt.

Un calcul automatique fiable et performant

Le calcul se fait de manière automatique par rapport aux informations renseignées par l’utilisateur. Celles-ci sont notamment la situation familiale du contribuable : célibataire, marié ou PACSé, divorcé ou séparé, veuf. Les parts sont calculées en fonction du nombre d’enfants à charge : une part pour un adulte et une demi-part pour un enfant.

Les informations sur le montant des revenus du foyer fiscal sont ensuite prises en compte par le simulateur, ainsi que les frais et les charges déductibles. C’est l’outil qui calcule automatiquement la décote et les divers abattements auxquels le contribuable a droit.

En règle générale ce sont les personnes seules telles que les célibataires, les séparés, les veufs ou les divorcés et dont le quotient familial est d’une part qui ne paient pas d’impôt, à condition néanmoins que leur revenu net imposable n’excède pas un certain montant.

Le simulateur est disponible sur des sites spécialisés tels que www.defiscalisezmoi.com. Il est à jour des dernières lois de finance.

Les autres avantages de l’utilisation du simulateur

Le simulateur a également pour principal avantage de faire découvrir les différentes façons de réduire ses impôts grâce à la souscription de divers produits défiscalisants. Ceux-ci sont associés à des investissements ayant pour support des valeurs mobilières ou des actifs immobiliers. Il en est de même pour les actifs permettant une défiscalisation professionnelle, encore méconnue : ils permettent de réduire l’impôt sur les sociétés de certaines entreprises investisseurs.

Les publications similaires de "Défiscalisation Immo"

  1. 25 Oct. 2018Le meilleur moment pour investir avec succès en outremer28 visites