idée fiscal - réduction impôts

Avantages de la loi Girardin IS pour les associés d’une entreprise

Si vous êtes redevable de l’impôt sur les sociétés, vous avez la possibilité de le réduire grâce à la loi Girardin IS. Dans ce cas, vous investissez en outremer, dans un bien immobilier destiné à être exploité en tant que logement principal des ménages à ressources modestes.

On parle généralement de dispositif destiné aux entreprises, mais les particuliers ont toutefois l’opportunité de défiscaliser en devenant associé de l’une de ces dernières. Comment ça fonctionne et quelle est la réduction d’impôt attendue ?

Tout d’abord, l’immobilier social doit être neuf et situé dans les DOM TOM ; il sera acquis par l’entreprise soumise à l’IS et mis en location auprès des ménages à faibles ressources. Pour cela, un plafond des loyers sera appliqué en considération des revenus du locataire. Ce montage aura une durée de vie de 5 ans et ne pourra être interrompu avant terme, ce qui aurait pour conséquence l’annulation de la défiscalisation accordée dès la première année de l’investissement.

Une fois cette période échue, l’entreprise devient pleinement propriétaire du bien, qu’elle pourra revendre ou réutiliser selon ses propres convenances.

En ce qui concerne l’investisseur, il est libre de souscrire à n’importe quelle période de l’année. Cependant, pour dégager le meilleur rendement, il est recommandé de se lancer dès le début de l’année puisque la réduction d’impôt sera plus conséquente.

Par ailleurs, la loi Girardin IS a pour principal avantage l’absence totale de gestion : les investisseurs n’ont qu’à souscrire au capital de l’entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés. C’est ensuite un spécialiste du montage de dossier Girardin qui se charge de toutes les procédures relatives au montage, y compris la création de la société de portage qui est obligatoire. Plus d’infos sur https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/.L’investisseur n’aura pas non plus aucun souci de liquidité puisque, comme indiqué plus haut, c’est l’entreprise qui rachète le bien ou qui le revend éventuellement.

Les publications similaires de "Défiscalisation Immo"

  1. 25 Oct. 2018Le meilleur moment pour investir avec succès en outremer599 visites
  2. 21 Janv. 2018Comment calculer son plafond d’imposition ?889 visites