idée fiscal - réduction impôts

Investir dans une SCPI de rendement : ce qu'il faut savoir

Les SCPI de rendement sont comme le nom l’indique très rentables et permettent d’acquérir des revenus actifs. Mais dans quel cas choisir ce type d’investissement ? ces avantages sont-ils plus importants que les inconvénients ? pour avoir des réponses à toutes ces questions, voir ici sur notre site dans cette catégorie. Vous pourrez ainsi au final savoir si c’est ce placement qu’il vous faut dans l’immédiat ou s’il faut se tourner vers un investissement de SCPI fiscale.

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

La SCPI de rendement ou société civile de placement immobilier de rendement est un fonds d’investissements qui regroupe plusieurs actionnaires. Généralement ces fonds sont investis dans des bureaux ou des locaux commerciaux et les investisseurs perçoivent des loyers en bénéfices, ceux-ci peuvent être reversés une fois tous les trimestres ou en fin d’année pour certains. Les bénéfices peuvent être situés entre 4% et 6%, cela représente des revenus actifs réguliers. Si vous souhaitez vous faire de l’argent pendant un certain temps ou pour des projets à court et moyen terme, c’est vraiment l’investissement idéal. Vous avez donc tout intérêt à investir dans une SCPI de rendement.

Les avantages d’investir dans une SCPI de rendement

Si cet investissement est pour vous, alors vous pouvez le rentabiliser au maximum en achetant plusieurs parts. Car, c’est en fonction de votre investissement que vous recevrez des bénéfices. Donc, plus vous investissez, plus vous gagnez de l’argent. Au lieu de vous focaliser sur plusieurs projets en même temps, tel qu’investir dans une assurance-vie, vous pouvez préférer la SCPI de rendement qui vous fera gagner chaque année assez d’argent pour assurer votre retraite. En plus, les pertes sont dissipées entre tous les investisseurs en cas de pertes, de travaux ou d’imprévus avec des dommages financiers.

Les inconvénients de la SCPI de rendement

Comme tout investissement, celui-ci a aussi ses points négatifs mais qui à notre avis ne suffisent pas pour ne pas se donner la chance de rentabiliser son argent. Le plus grand risque concernant cet investissement est sans aucun doute le fait qu’en cas de chute du marché de l’immobilier, vous perdiez une partie de votre mise de départ. Vous n’avez pas à vous en faire à ce propos puisque depuis quelques années le marché est stable.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Août 2020Son emplacement pro à Bordeaux85 visites
  2. 23 Mars 2020Des experts pour vous immatriculer à la TVA449 visites
  3. 7 Oct. 2018Comment se calcule la fiscalité sur un contrat d'assurance-vie1990 visites
  4. 6 Mars 2018À la recherche d'informations sur la fiscalité ?1908 visites
  5. 15 Août 2017Un crédit rapide pour combler les dettes2835 visites
  6. 24 Juin 2017Quel est le plafond PERP en 2016 ?2945 visites
  7. 14 Fév. 2017Comment déclarer ses impôts en étant en freelance ?2762 visites
  8. 6 Fév. 2017Quel logiciel utilise une direction financière ?2180 visites
  9. 3 Fév. 2017La loi Hamon et l'immobilier2544 visites