idée fiscal - réduction impôts

Pourquoi opter pour la SCPI Pinel ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il importe de dire à titre de rappel que dans l’investissement en SCPI, il existe deux grandes catégories, à savoir : l’investissement en SCPI de rendement, et l’investissement en SCPI fiscale que l’on nome ici aussi pour aune autre appellation la SCPI Pinel. A noter que ces deux catégories se diffèrent sur beaucoup de choses surtout au niveau du fonctionnement, mais on va se concentrer encore plus sur cette deuxième catégorie. Cela ne veut tout de même pas dire qu’on ne va pas porter quelques explications sur la première. De cette manière, vous aurez les informations nécessaires sur l’investissement en SCPI. D’ailleurs, cela vous permettra certainement de faire le bon choix dans votre projet.

Investir en SCPI Pinel

Appelée aussi la SCPI fiscale, comme son nom l’indique, celle-ci se focalise plutôt sur le côté fiscal, en effet son premier objectif n’est pas donc de générer des revenus colossaux, mais plutôt de faire profiter des avantages fiscaux aux investisseurs. A titre d’information, la SCPI Pinel, aussi appelée SCPI d’immobilier résidentiel est effectivement investie en immobilier d’habitation. Dans son fonctionnement, l’administrateur choisit les avoirs les plus rentables en prenant certains critères en considération comme la localisation géographique, les qualités constitutives et bien d’autres. Cette catégorie d’investissement en SCPI permet aux redevables de disposer des abattements d’impôt réciproquement à une durée de possession (et de location). Par conséquent, il est conseillé d’opter pour un investissement dans la durée sur ce type de SCPI.

Dans certains cas, il importe bien de savoir aussi qu’il est possible de revendre ses parts au niveau du marché secondaire, cependant, une revente de bien qui se fait de manière anticipée, c'est-à-dire avant le terme de détention sur laquelle on s’était engagé dans le contrat engendre l’anéantissement de tous les avantages fiscaux profités, par conséquent l’assujetti doit rembourser les allégements d’impôts déjà reçus. En pus de cela, à ne pas oublier que le marché secondaire ne se montre pas toujours profitable, mais pouvant entrainer au contraire une revente avec un dégrèvement important. Cela pour vous dire que cette dernière option, à préciser la revente de parts, n’est pas vraiment intéressante malgré qu’elle soit faisable. Dans tous les cas, si vous prévoyez d’investir en SCPI, sachez bien faire le choix sur le type d’investissement sur lequel vous allez vous lancer.

Les publications similaires de "Actus Immo"

  1. 24 Juin 2020Peut-on continuer à investir sous la loi Girardin outremer avec la crise du Covid-19 ?154 visites
  2. 30 Juin 2019La fiscalité est-elle élevée sur la côte basque?531 visites
  3. 6 Mai 2019Sommaire des actions et opérations quant à l'investissement dans les territoires DOM-TOM568 visites
  4. 9 Oct. 2018Envisagez vous de vous implanter professionnellement sur Bayonne ?902 visites
  5. 24 Avril 2018Des programmes pour investir dans le neuf à Bayonne864 visites
  6. 4 Juin 2017Où garder des vieux meubles ?1218 visites
  7. 6 Mai 2017Les résidences étudiantes à Aix-en-Provence1244 visites
  8. 9 Avril 2017SCPI Edissimmo, un produit de la société Amundi Immobilier1423 visites
  9. 28 Mars 2017Bien vieillir avec les Senioriales1194 visites