idée fiscal - réduction impôts

Peut-on continuer à investir sous la loi Girardin outremer avec la crise du Covid-19 ?

Hommes Regardent À L'Extérieur, Fenêtre

La loi Girardin outremer est un dispositif permettant au contribuable ayant sa résidence fiscale en France métropolitaine de défiscaliser en investissant dans les DROM COM. Or, ces territoires ultramarins n’ont pas été épargnés par la crise du Covid-19, bien que l’impact ne soit pas le même. La question se pose alors sur l’opportunité ou non de continuer à investir sous la loi Girardin outremer cette année.

Il est encore difficile de se prononcer sur l’avenir économique mondial puisque le virus sévit toujours. Cela, malgré que les pays se déconfinement progressivement, signant la relance de la majorité des activités – sauf celles liées au tourisme. La reprise des vols commerciaux et l’autorisation d’escale pour les bateaux de croisière ne sont pas encore prévues sur le court terme. En revanche, les autres activités sont en bonne voie ; qui qu’il en soit, la période prospère d’avant crise ne sera pas encore atteinte d’ici les prochains mois.

Il est donc déterminant de consulter un spécialiste en investissement girardin qui saura guider sur le choix de l’entreprise auprès de laquelle le placement sera réalisé. Ce monteur Girardin est en effet en parfaite connaissance du contexte en temps réel sur chacun de ces territoires ultramarins et ce, grâce à leur partenariat avec des acteurs locaux. Le choix de ce spécialiste Girardin est lui-même décisif, pour tous ceux qui souhaitent investir cette année. En effet, il doit proposer les meilleures garanties afin que la mise soit sécurisée, et par conséquent, pour que la réduction d’impôt soit effective.

Par ailleurs, comme annoncé plus haut, l’impact de la crise est inégalement ressenti dans ces DROM COM. Certains territoires sont moins affectés que d’autres. De plus les autorités locales sont venues à la rescousse afin de limiter et d’amoindrir les conséquences du choc économique et financier. Des plans de sauvetage et de soutien aux ménages et aux entreprises sont ainsi déployés.

Les publications similaires de "Actus Immo"

  1. 20 Juil. 2020Pourquoi opter pour la SCPI Pinel ?110 visites
  2. 30 Juin 2019La fiscalité est-elle élevée sur la côte basque?531 visites
  3. 6 Mai 2019Sommaire des actions et opérations quant à l'investissement dans les territoires DOM-TOM569 visites
  4. 9 Oct. 2018Envisagez vous de vous implanter professionnellement sur Bayonne ?902 visites
  5. 24 Avril 2018Des programmes pour investir dans le neuf à Bayonne864 visites
  6. 4 Juin 2017Où garder des vieux meubles ?1218 visites
  7. 6 Mai 2017Les résidences étudiantes à Aix-en-Provence1244 visites
  8. 9 Avril 2017SCPI Edissimmo, un produit de la société Amundi Immobilier1423 visites
  9. 28 Mars 2017Bien vieillir avec les Senioriales1194 visites