idée fiscal - réduction impôts

Les résidences étudiantes à Aix-en-Provence

Vous effectuez des études supérieures à Aix-en-Provence, choisissez de séjourner au sein d’une résidence étudiante gérée par des professionnels, et ce, tout en bénéficiant des atouts qui font la différence !

Les points forts des résidences étudiantes

À la différence de certains établissements tels que le CROUS, les résidences étudiantes mettent un soin particulier à répondre aux besoins et aux attentes de l’étudiant, et ce en termes de confort aussi bien que de sécurité. En effet, toutes les résidences sont équipées et dotées de wifi, et les accès sont contrôlés ; de même, l’enceinte est entièrement sécurisée par la mise en place de service de gardiennage et l’installation de caméras de surveillance.

L’environnement est spécialement conçu dans un cadre propice à la concentration, et ce, afin de rendre agréable le séjour de l’étudiant. Par ailleurs, des services y sont proposés, et des espaces de loisir et de détente y sont aménagés pour l’épanouissement de ses locataires. Vivre au sein d’une résidence étudiante, c’est aussi bénéficier des technologies, d’une architecture et d’un ameublement modernes. Enfin, les résidences jouissent de la proximité des centres commerciaux, des universités ainsi que des réseaux de transport en commun.

La ville d’Aix-en-Provence

Plusieurs résidences sont implantées dans cette ville des Bouches-du-Rhône, laquelle est réputée par sa richesse patrimoniale et architecturale. Les universités y accueillent près de 75 000 étudiants ; de même, on y trouve plusieurs écoles de l’enseignement public et privé. Les universités d’Aix-en-Provence proposent notamment des études supérieures en développement économique et en finance internationale, ainsi qu’en sciences de l’homme.

On y trouve aussi une université spécialisée dans la formation de musiciens intervenants, une faculté de droit et de sciences politiques, un institut inter universitaire d’études et de culture juive, ainsi qu’un institut régional du travail. Par ailleurs, les transports en commun s’organisent en réseaux : les bus de jour, de nuit et de weekend, le réseau interurbain de transport, les lignes express régionales ainsi que les TER ou trains express régionaux.

Les publications similaires de "Actus Immo"

  1. 4 Juin 2017Où garder des vieux meubles ?138 visites
  2. 9 Avril 2017SCPI Edissimmo, un produit de la société Amundi Immobilier238 visites
  3. 28 Mars 2017Bien vieillir avec les Senioriales198 visites